vendredi 19 août 2011

Du racisme dans les cœurs

Il y a beaucoup de choses difficiles à accepter dans le monde d'aujourd'hui ...
Le racisme est une de celles que je ne comprendrais jamais.


Comment leur faire comprendre que la solidarité entre peuples ne peut être que bénéfique pour les générations futures, mais aussi notre propre bien-être sur la terre abîmée ?
Toujours pas de réponse et nous sommes en 2011 !!!! Je ne comprends que ce phénomène soit autant répandu à notre époque, ne sommes nous pas censé être une nation ouverte à tous ?! Comment des êtres, tous conçus de la même façon, peuvent se montrer si réticents aux vues des différences de culture, qui font toutes les richesses du monde ?

Je ne peux plus supporter les regards et les paroles racistes des gens, je ne suis pourtant pas "noire", mais mon tendre Papou, lui est tout bronzé. J'ai connu très tôt ce qu'était le racisme, surtout que j'avais la peau bien blanche étant petite. Une petite fille blonde aux yeux bleus tenant la main d'un bon vivant bien bronzé en l'appelant Papa, ça faisait parler, pas seulement avec des mots mais aussi avec des regards méprisants et des messes basses ...

Aujourd'hui, je clame haut que le métissage, c'est plus sage !

Ouvrir son esprit et profitez de tous les trésors à travers le monde, n'est-ce pas ça la vraie culture ? Pour moi, j'avoue que la culture ne peut pas être complète sans autres horizons que le sien. Je trouve que c'est super important de savoir s'ouvrir aux choses différentes des autres cultures que celle qui nous ai propre, c'est enrichissant et souvent très instructif. J'espère que dans l'avenir, les mentalités changeront et que mes enfants échapperont à cette vision qu'ont ceux qui rependent le racisme.


Pour réagir et t'informer sur le racisme tu peux cliquer ici ...

0 réaction:

Enregistrer un commentaire