lundi 29 août 2011

Les monsieurs, madames "Je sais tout" et moi, on ne s'entend pas !

Il existe plusieurs types de personnes, les cools (voir même un peu trop), les sérieux (toujours trop), les mixtes (entre les 2), ... Mais il existe également, les monsieurs/madames "Je sais tout" ...

N'avez-vous jamais remarqué qu'il y a souvent des gens qui croient être nés avant leurs arrières grand-parents ? Ces monsieurs et madames "Je sais tout", capables de vous contredire sur les choses les plus connues et sur lesquelles vous êtes certains d'avoir raison. Vous le prouvez par a + b, mais non, ils ont toujours raison ! Et vous, toujours tort ...

Personnellement, il y a vraiment des fois où je m'en arracherais les cheveux tellement ça peut m'exaspérer ! Comment est-ce possible qu'il y ai encore de nos jours, des gens qui ne sachent pas reconnaître quand ils ont tort ?! Je préfère les gens avec le débat est ouvert, ceux qui vous laisse vous exprimer et qui réagissent en conséquence.

Avec madame ou monsieur "Je sais tout", vous avez tort à tous les coups, simplement parce que vous osez exprimer vos idées, qui ne concorde pas avec les siennes et lui montrez qu'il peut se tromper. Ou que vous pouvez avoir raison ... Le "Je sais tout" n'aime pas être contredit, ce qui compte, c'est SON avis. Je trouve ça tellement dommage comme état d'esprit !

A l'heure où le monde a le plus besoin que ses habitants s'entraide et unissent leurs forces quelles qu’elles soient, les vagues de violence se renforce et le mal prend peu à peu le contrôle. Des délinquants de plus en plus jeunes formatés dès le berceau pour devenir mauvais garçon ... Quel gâchis ! La société de ce 21e siècle ne correspond pas du tout à tout ce que l'on pouvait imaginer, et pourtant il faut faire avec, alors j'ai envie de dire : Que la force soit avec nous et qui vivra, verra !

0 réaction:

Enregistrer un commentaire