mardi 6 septembre 2011

L'amitié sur internet, vous y croyez ?

Beaucoup de gens sont négatifs sur cette question, l'amitié par internet en fait rire plus d'un. Personnellement, je ne suis pas de ceux là. L'amitié par ou sur internet est peut-être même plus intéressante, parfois !

Des personnes que vous n'auriez même pas regardées dans la rue, que vous n'auriez même jamais "rencontrées", des gens simples et sincères se trouvent parfois derrière leurs ordinateurs, comme vous.

J'ai découvert de jolies personnes à travers internet, de nouveaux points de vue à travers les blogs et de la richesse intérieur de clavier en clavier ...

Je me suis aussi cultivée et ouverte à d'autres choses que celles auxquelles je m'intéressai auparavant. Je ne parle pas de Facebook bien sûr, rien à voir ! Mais plutôt de ce petit monde à part qu'est la blogosphère. Se découvrir des points communs avec l'auteur à travers ses textes, parfois, ça fait du bien et on se dit "au moins, je ne suis pas la/le seul(e) !" ou encore "bien d'accord avec toi !". J'adore ce monde et je me suis liée d'amitié avec une super blogueuse à travers son blog ...

Au fil de mes réactions et de ses réponses, on s'est découvert des points communs. On ne s'est encore jamais vues, et pourtant une impression de la connaître depuis longtemps ne me quitte plus. Régulièrement, par mail, on s'écrit plus longuement et on se verra bientôt, alors je peux vous dire que l'amitié par internet ça existe ! Ce n'est peut-être pas comme si vous étiez en face à face, mais la façon d'écrire d'une personne reflète beaucoup sur sa personnalité, même derrière un clavier !

Et vous, y croyez-vous ? Avez-vous crée des amitiés par ou sur internet ?

4 réactions:

... a dit…

J'ai jamais vraiment sympathisé avec des gens sur le Net, mais j'ai rencontré l'Amour sur Internet. Donc, si on rencontre l'Amour sur le Net, pourquoi on ne pourrait pas rencontrer l'amitié ? Oui, j'y crois. J'ai même envie de parler à pleins de blogueuses, parfois. Hi.

Cœur de blogueuse a dit…

Oh, génial si tu as réussi à y trouver ton bonheur ! Je trouve ça trop mimi et tellement beau. Je te souhaite plein de bonheur !

On découvre les gens différemment sur internet et tu as raison d'avoir envie de parler à pleins de blogueuses. J'avoue que je suis exactement comme toi sur ce point ;) C'est tellement enrichissant !


So busy ! a dit…

Moi aussi, j'y crois, et dur comme fer. L'amitié, ça ne se discute pas en plus. Je pense qu'on ne réfléchit pas forcément, on devient ami comme on tombe amoureux, comme ça, d'un coup, on se rend compte qu'on s'est attaché si vite, si fort, et pouf ! On peut se dire "amie".

Alors, au départ, je n'y aurais pas cru. Je me serais dit "devenir amies sans se voir, c'est bizarre". Mais maintenant que j'ai rencontré une amie sur qui je peux compter, et que j'apprécie beaucoup, j'ai changé d'avis :)

Je t'embrasse très fort, ma coupine, je suis contente de te connaître ;)

♥♥

Cœur de blogueuse a dit…

Oui ! Pourquoi ça n'existerais pas, si l'amour sur internet existe !

Merci pour ce joli commentaire, encore une fois, tes mots complètent bien mon texte, je ne m'exprime pas si mal que ça finalement !

Je t'embrasse fort aussi ma coupine, prends bien soin de toi surtout ! Un bonheur de t'avoir dans ma vie ♥


Enregistrer un commentaire