mercredi 7 septembre 2011

Décidément, je ne suis vraiment pas patiente !

Ce n'est pas vraiment le mot "patiente" qui me qualifierai, puisque il s'agit plutôt de situation. Ces moments où je trouve le temps tellement long, que j'en deviens presque agacée.

Vous ne pouvez pas savoir comme ça m’insupporte, d'attendre quelqu'un qui est en retard. Pas un retard de 5 ou 10 minutes (je n'en suis pas à ce point là), non, les retards qui excèdent la demi-heure sans le moindre coup de fil. La ponctualité n'est-elle pas une des bases de la politesse ?

Je peux comprendre les choses, mais il y a vraiment des fois où je trouve que c'est abusé ! Un coup de fil ou un sms pour prévenir de son retard, ça ne mange pas de pain, juste un peu les doigts ...

Je suis de nature à m’inquiéter facilement pour les gens que j'aime -surtout ma moitié qui circule à vélo. j'ai toujours peur qu'il lui soit arrivé un accident ou autre, quand il accumule un retard de plus d'une heure sans donner signe de vie. Et encore, j'ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine, je mets plus de temps à commencer à m’inquiéter qu'avant.

Il y a aussi les fameuses files d'attente, rien ne m’énerve plus, qu'une caissière ou un employé d'un organisme quelconque, qui prend touuuuut son temps, voire même qui discute avec son/sa collègue. Et bla bla bla et bla bla bla, en vous jetant un petit coup d’œil du style "je t'ai vu(e), mais je suis occupé(e) pour le moment". Cela arrive toujours quand on est le plus pressé ! A ce moment là, je bouillonne et mets à souffler, je commence à m’énerver et je deviens vraiment pas patiente !

Et vous, êtes-vous comme moi, plutôt du genre impatient ?

2 réactions:

... a dit…

AHHH, je compatis... Quand tu fais la queue, que le caissier est au téléphone avec sa fille pour lui dire qu'il lui avait dit comment on faisait ca, alors qu'il n'a rien à faire au tel... Ca m'énerves ! Mais dans pleins de cas, je suis impatiente... Très impatiente... Et, parfois, c'est vraiment chiant !

Cœur de blogueuse a dit…

Bonsoir Roselyne, merci de m'avoir lue =)

Aaaaaah, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! Comme tu dis, le genre de situation qui te mets vite de mauvaise humeur !
GRRRR !

Au plaisir de te relire et à bientôt !


Enregistrer un commentaire