jeudi 8 septembre 2011

Ces moments de bonheur intense, je ne m'en lasse pas

Vous savez, ces instants de tendresse extrême avec votre petit dernier, ou encore de forte émotion lors, par exemple, de mots très forts échangés entre deux personnes. Hé bien moi, je ne m'en lasse pas. Je dirais même plus, j'en suis accro !

Quels moments plus beaux dans la vie, que ceux qui vous prennent aux tripes jusqu'à vous en faire pleurer de bonheur ? Ceux qui restent gravés dans votre mémoire et vous font sourires quand, par hasard, vous y repensez ...

Une déclaration d'amour endiablée de l'être aimé, la naissance de votre premier enfant, de jolies retrouvailles ... N'est-ce pas dans ces moments là que l'on se dit "la vie vaut vraiment la peine d'être vécue quand même !" ou bien " c'est ça, le bonheur !" ?

Le sourire de mes enfants, la tendresse si intense qu'ils m'offre, sont de loin mes moments de bonheur à moi. Quand mon fils prononce ses tous premiers "maman" et m'envoie ses plus beaux bisous, de ses petites lèvres qui apprennent tout juste le mouvement. Que ma fille me rend heureuse, en me couvrant de je t'aime et en me rendant fière d'elle dès qu'elle me montre qu'elle grandit vite et bien. Je suis aux anges, il n'y a rien de plus beau que de lire la joie de vivre et l'amour dans leurs yeux, j'en suis accro.

Il y a aussi ces moments de satisfaction, où l'on se dit "yes, j'ai réussi !", du pur bonheur personnel que celui d'avoir mené à bien une action, un projet ... La question des sentiments arrive alors sur le tapis, une déclaration d'amour rien que pour vous, tellement belle que vous fondez. Des mots échangés et une ou plusieurs émotions ressenties lors de discussions qui vous mettaient en valeur, vous complimentaient.

Dans mon cœur à moi, l'émotion est omniprésente, je suis trèèès sensible, dans le bon comme dans le mauvais sens. Les mots ont un impact direct sur moi et quand il s'agit de ceux qui touchent (dans le bon sens du terme), une sensation de bonheur m’envahit ...

Et pour vous, ce sont lesquels vos moments de bonheur préférés ?

4 réactions:

Anonyme a dit…

Moi je suis très sensible aussi, d'ailleurs ça n'est pas tous les jours facile, mais je pense quand même que c'est une chance de pouvoir ressentir les choses de façon forte. Car je suis tout à fait d'accord avec toi : rien de plus beau au monde que de vibrer de bonheur par de petites choses, une amitié, l'Amour, la réussite... Je n'ai pas encore d'enfant mais une petite nièce de bientôt 5ans qui contribue beaucoup à ce genre de vibration! C'est génial...
Et puis, que la vie doit être fade sans ça!

Cœur de blogueuse a dit…

Oh oui que ça doit être fade, ma vie avec tous ces hauts et bas, je ne l'échangerais pour rien au monde ! Je ne pourrais pas être insensible et rester de marbre, comme certains y arrivent si bien. Et c'est très bien comme ça ! ; )


Milava a dit…

La sensibilité est l'une des plus belles qualités je trouve !
Je le suis également beaucoup ! Je regarde un film: je pleure, mais qu'est-ce que j'aime ça.

Je suis d'accord avec vous, ressentir les émotions de façon intense rend notre vie plus intéressante !

Cœur de blogueuse a dit…

Exactement Milava ! Je suis contente de voir que finalement, je suis loin d'être la seule :D Vive la sensibilité !


Enregistrer un commentaire