vendredi 9 septembre 2011

Je déteste que l'on me mente !

Hé oui, comme la plupart des gens, je déteste que l'on me mente. Je ne comprends pas comment on peut mentir aussi mal, et encore moins à un proche, en pensant qu'il ne s'en rendra pas compte ! J'avoue que je suis très observatrice, je vois clair dans le jeu "du ou de la menteuse" en question, même avec une histoire bien ficelée. Un atout, selon moi ...

N'avez-vous jamais eu l'impression de vous trouver face à un ou une menteuse ? Pas celui ou celle, qui ment tellement mal, que l'on s'en aperçoit de suite, mais la catégorie de menteurs qui se croient infaillibles, et en rajoutent des tonnes. Des mensonges tellement insensés, qu'ils nous mettent de suite la puce à l'oreille.

J'avoue que j'ai du mal à accepter les mensonges des personnes qui me sont chères. Comment avoir confiance après ça ? Je n'oublie pas facilement les mensonges des autres.

Il y a déjà assez de mensonges en tous genres dans notre société actuelle, pourquoi en rajouter ? Pour moi, la confiance s’acquiert, se perd et ne revient jamais à son point de départ. Une fois ma confiance perdue, j'ai du mal à la redonner avec le cœur. Je pardonne, certes, mais les choses ne sont plus jamais comme avant et la personne (selon le degré de mensonge), descend dans mon estime ...

Je ne parle pas du petit mensonge, pour faire une fête surprise ou autre à un ou une amie. Je vous parle ici de ce mensonge qui donne l'impression d'avoir été trahit ou mis à l'écart. Celui qui fait mal et vous blesse. Parfois, la vérité blesse aussi me direz-vous, mais la confiance, elle, en souffre moins qu'avec un gros mensonge, non ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà ressenti ce sentiment amer ?

2 réactions:

So busy ! a dit…

Je crois qu'on est tout à fait pareilles sur ce point, je ne rends jamais totalement ma confiance aux personnes qui m'ont fait du mal.

Je peux pardonner, passer à autre chose, mais je n'oublie jamais, et je reste toujours sur mes gardes, pour ne plus risquer de souffrir à nouveau.

Et ça, certaines personnes ne le comprennent, tout ça parce qu'elles agissent comme si leurs actes n'avaient pas de conséquences. Sauf qu'ils en ont, si...surtout sur des personnes sensibles.

Cœur de blogueuse a dit…

Ben voilà, c'est exactement ça ! Tes mots et les miens se complètent bien pour le coup :)

Je ne comprends les comportements d'aujourd'hui, il n'y a plus de tolérance, remplacée par le mépris et la violence. Franchement, j'ai peur pour nos générations futures. Mieux vaut veiller sur nos enfants de manière plus qu'attentive !

Merci pour ta visite ma belle, ça me fait super plaisir !


Enregistrer un commentaire