lundi 12 septembre 2011

La positive attitude, moi, je l'ai !

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou un mauvais défaut, mais je finis toujours par être positive. Bien sûr, dans certaines situations, comme la perte de quelqu'un ou quelque chose de ce domaine, il devient difficile voire impossible d'être positive ...

Mais je ne peux m'empêcher de penser au mieux, même si il est parfois recommandé que je le garde pour moi. Ça me motive et m'aide à avancer, à surmonter certaines choses. Je suis comme ça, c'est dans ma nature.

Je suis bien consciente que cela peut en agacer certains, cette façon d'essayer de trouver un point positif, quelque soit la situation ...

Une chose est sûre, si on était tous plus positifs, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui ... Alors pourquoi ne pas l'être un peu plus ?!  Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, mais j'en suis fière ! Je suis toujours la première à rebondir et dire : "mais t'inquiète pas ça va aller" ou bien "tu verras, tout finira par s'arranger". Je pense que ça réconforte quand même un peu, enfin j'espère ! Moi, ça me fait toujours du bien ...

Il est certain que, pour moi-même, de temps à autre, je ne suis plus positive. À ce moment là, tout est une question d'attitude, soit on se lamente et les larmes voire les cris sont de mise, soit on s'isole un instant avec soi-même et on regarde les aspects positifs. C'est de la deuxième façon que je fonctionne ... Il y a beaucoup d'autres catégories me direz-vous, dans ce cas, laquelle est la vôtre ?

Etes-vous d'un naturel positif ? Ou au contraire, un rien devient négatif ?

4 réactions:

So busy ! a dit…

Comme j'admire ta capacité à être aussi positive ! C'est une sacrée qualité. Par le passé, j'étais extrêmement pessimiste, et je n'avais aucune confiance en moi. Mais, depuis quelques années, je m'améliore, et je deviens de plus en plus positive. Et puis, la vie est plus facile comme ça, pas vrai ?! ;)

Cœur de blogueuse a dit…

Merci ma belle, c'est un plaisir de te lire ici !

C'est vrai que la vie à un côté plus fun quand on est positifs, et j'en ai fait une force (enfin, j'espère ! xD) !

Gros bisouxxx ma So busy !

♥♥♥


Anonyme a dit…

Tu as bien raison Coeur de Blogueuse d'être positive, ça aide beaucoup dans la vie !! Félicitations, passe un très joli week-end ^^

Cœur de blogueuse a dit…

Merci beaucoup Bunny ! C'est gentil ! A bientôt j'espère !


Enregistrer un commentaire