mardi 13 septembre 2011

Les temps peace and love, pourquoi pas nous ?

C'est une question existentielle, me direz-vous. Certes, mais pourquoi me priver de vous en parler ? À mes yeux, les temps actuels, n'ont plus grand chose de positif ...

 La violence (verbale, physique, et mentale), s'est installée dans nos vies ... Il n'y a qu'à regarder les infos pour y être confronté, il ne se passe plus un jour, sans un fait dramatique dit «divers», à la une du soir.

 J'ai du mal à comprendre comment on en est arriver là, surtout quand je pense aux temps "Peace & Love" ...

Le partage, les échanges et les mélanges des gens étaient de mise, sans jugements, sans haine et surtout sans classes sociales. Serions-nous devenus matérialistes, avides de pouvoir et de richesse au fil des générations ? Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec mes écrits, mais je pense sincèrement que le monde actuel, passe à côté de l'essentiel ...

Ces petits (ou longs !) moments de simplicité qui vous marquent à jamais, comme une jolie balade avec vos grands-parents (qui, pour ma part, me sont chers) ou la joie que vous ressentez, à la vue des étoiles dans les yeux de vos enfants, un soir de Noël. Tellement de petites choses douces, un geste tendre de l'être aimé ou un bisou volé. Je me demande parfois, pourquoi je ne suis pas née avant ... Et puis finalement, je ne regrette rien. De toute façon, cela ne servirai à rien (mon côté positif) !

Et vous, pensez-vous que nos générations, futures ou acteulles pourraient être "Peace & Love" ?

0 réaction:

Enregistrer un commentaire