vendredi 2 septembre 2011

Le secret d'une entente sans faille : la communication !

Beaucoup de gens ont du mal à communiquer, et pour cause ! Nous vivons, à l'heure actuelle, une période où tout le monde joue à chacun pour sa pomme. Comment voulez-vous ?!

Je fais partie de ces gens, qui ne peuvent pas vivre sans communiquer. Toujours positive (dans la limite du réaliste quand même, hein), je ne laisse rien qui puisse me gêner ou mettre mal à l'aise, sans essayer de comprendre et d'en parler -quand le dialogue est ouvert, bien sûr- mais parfois, mon interlocuteur ne partage pas ce besoin de parler et de s'exprimer sur ce qui ne va pas. 

J'avoue que je travaille sur moi-même pour garder un peu plus de choses pour moi, essayer de m'apaiser d'une autre façon qu'en communiquant. Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que même si je ne parle pas, mes yeux et plus exactement mon regard, me trahis. Il est paraît-il, très expressif, si bien que je ne peux plus penser qu'avec moi-même sans que ça ne se voit ...

Cependant, en amour, je trouve que la communication est la base, à proprement parler, d'une relation qui dure. Sans mensonges, sans promesses non-tenues et avec respect. Est-ce que ça existe encore ? me direz-vous. Je pense que oui mais ça s'entretient ! 

Et vous, pensez-vous que la communication soit le secret d'une entente sans faille ?

4 réactions:

Anonyme a dit…

Je pense que tu as entièrement raison. La communication dans un couple c'est le fondement. Toujours dire ce qu'on ressent et eviter les "tu" pour que ce soit constructif :-)

Cœur de blogueuse a dit…

Bonjour Laet !

Exactement ! C'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais je pratique au quotidien et voilà plus de 10 ans que ça dure ♥

Passe une bonne journée et un bon début de semaine =)


Anonyme a dit…

Waouh 10ans!! Moi 4ans et c'est déjà un record lol

Cœur de blogueuse a dit…

Aaaaah bravo ! C'est beau l'amour ! ♥


Enregistrer un commentaire