jeudi 1 septembre 2011

La beauté, au fond, c'est quoi exactement ?

Je me suis souvent demandé pourquoi il fallait absolument être dotée d'un corps de déesse et d'un visage à tomber par terre, pour apparaître dans les magazine de mode ...

Il y a des filles qui ressemblent à des poupées dans le monde du mannequinat et c'est bien dommage. Ce n'est que mon avis personnel, mais pourquoi ne pas se contenter de l'essentiel, plutôt qu'à l'apparence ? 

Je préfère voir défiler une femme ronde qui dégage de la gaieté. Celle qui sourit, qui s'assume fièrement et qui est heureuse d'être là à défiler pour vous, c'est d'autant plus agréable, non ?

Parce que la "vraie beauté", après tout, c'est quoi exactement ? Je ne pense pas que l'apparence et le physique soient LA beauté ... Pour moi, il s'agit plutôt de ce que l'on peut dégager. Bon, c'est vrai, l'attirance à proprement parler, n'opère souvent que si le physique est à votre goût, je vous l’accorde. Mais est-ce vraiment une question de beauté ? La société actuelle ne nous aurait-elle pas formaté en ce sens ? Habitué à ne voir qu'un physique qui ne fait qu'envelopper la véritable beauté.

Fort heureusement, cette mentalité commence à changer, les marques ont enfin compris qu'un mannequin parfait n'aide pas à mieux vendre, mais à mieux vous filer des complexes ! Du côté consommatrice, c'est un vrai changement. Enfin, on voit apparaître de jolies femmes, à leur façon et avec leurs rondeurs, une vraie bouffée d'air frais. Et vous, pensez-vous que la beauté n'est qu'apparence et physique ?

0 réaction:

Enregistrer un commentaire