mercredi 31 août 2011

Pourquoi rien ne va jamais comme on l'avait prévu ?

Il y a quelques petites choses de la vie quotidienne qui m'agace un peu, mais il y en a certaines, un peu plus que d'autres ...

Je déteste quand je prends la peine de prévoir les choses (avant d'être maman, j'étais plutôt organisée), et que rien, mais rien ne se passe comme prévu ! 

Par exemple, vous prenez la peine de préparer un repas pour votre moitié et vous. Cette dernière rentre avec une heure et demi de retard (sans même prévenir) avec comme excuse, "j'ai croisé un ami et on a discuté, je n'ai pas fait attention à l'heure ..." En plein été, alors qu'il fait nuit noire à son arrivée, le jour se couchant relativement tard à cette période de l'année, on peut se demander si il n'y a pas un peu de mensonge là-dessous. Surtout si cette excuse revient un peu trop souvent à vos oreilles ... Un manque de confiance me direz-vous ? Parfois peut-être un peu, je ne suis qu'une femme après tout !

Il y a aussi ces jours importants, où rien ne se passe non plus comme prévu. Vous arrivez en retard à l'examen le plus important de l'année ou encore, le jour de LA visite du grand patron de votre boîte. Comme pour couronner le tout, une grosse averse a complétement détruit votre coiffure et réduit vos vêtements à l'état de serpillère. Vous entrez discrètement en espérant que personne ne vous remarque. A ce moment crucial, la voix de votre ennemi juré se fait entendre et  avec une pointe d'ironie dit "tiens tiens, un retardataire !" Autant dire que votre big-boss vous a dans le collimateur, une journée qui a tout pour plaire ! Et ce n'est que le début !


La loi des séries comme on dit, une catastrophe ou mauvaise chose en entrainerait une autre et une autre ... Je ne sais pas si c'est une loi avérée mais en tous les cas, je déteste quand rien ne se passe comme je l'ai prévu, et vous ?

0 réaction:

Enregistrer un commentaire