Un beau jour, ils entrent dans votre vie, comme un cadeau, une récompense ... Ils chamboulent tout dans votre vie et vous en tombez quand même amoureux. Les enfants, le plus cadeau cadeau que la vie nous offre, enfin presque !
Il y a des jours où, on se cacherais bien derrière un poteau en pleine rue, après une phrase de notre petit bout comme "Maman, pourquoi elle a de la peinture sur le visage la dame ?" en parlant d'une femme un peu trop maquillée qui attend en même temps que vous à la banque ou à la boulangerie.
Vous faites mine de ne pas avoir entendu pour éviter d'avoir à répondre, mais votre enfant adoré repose la question avec 10 décibels de plus et crie "Maman ! Pourquoi tu me répond pas ? ... Maman, pourquoi la dame elle a de la peinture sur le visage ?" Il y a des jours où, en tant que parents, on se sent parfois un peu honteux de ces vérités qui sortent de la bouche des enfants ...
Il n'y a pas que du mauvais dans le fait de devenir parent, bien au delà ! Les premiers sourires et câlins sont des moments concentrés d'amour, comment ne pas succomber à leurs charmes ? Le sentiment de fierté montre aussi le bout de son nez, dans cette vie ou le parent redevient un apprenti. En constante évolution, l'enfant nous apprend tous les jours à devenir un "bon" parent, quel sentiment unique que celui d'une fierté plus forte que jamais quand votre trésor arrive enfin à dire Maman (qui n'est d'ailleurs pas souvent le premier mot) !
Il y a tellement de moments doux et intense, de tendresse et de rire, de fierté et surtout d'amour, que tous ces moments où l'on peut avoir honte ou ressentir de la colère, s'oublient vite.
Après tout, la vérité sort de la bouche des enfants, on ne peut pas leur en vouloir !
2 réactions:
Les enfants sont le plus grand bonheur de la vie !
Exactement, je ne pourrais plus vivre sans eux !
Merci de ta visite Bunny et à bientôt !
Enregistrer un commentaire